12-01-2012

Avec un cœur pour le sport, une passion pour Cadjanine, un cœur pour la Belgique.

Un concours hippique apporte des émotions de joie, de déception, de respect, de la déception. Retour à la Coupe du Monde à Malines. Nous savons que nous avons une jument spéciale avec Euphony Cadjanine Z. Patrik est déjà 5 ans le cavalier, co-propriétaire, même le plus grand fan de Cadjanine, fille de Cannabis Z, âgé de de 10 ans. Grace à elle, Patrik avait pu faire quelques concours de 5 étoiles en 2011. Patrik avait des grands espoirs pour la Coupe du Monde à Malines. Cadjanine semblait être prête pour une belle prestation. Avec 12 points de pénalités, ce n’était pas une bonne performance, mais il faut le dire ; Cadjanine avait bien sauté.
Patrik a commencé à penser, et il se fait une décision, en consultation avec Julien Hens, co-propriétaire de Cadjanine.

C'est l'année olympique, et peut-être il faut unir les forces, faire quelque chose pour le sport equestre en Belgique. Patrik n’a jamais monté sur un grand championnat, et lui-même a estimé que ses chances de sélection pour les jeux olympiques n’étaient pas trop grand. Il y a des autres cavaliers en Belgique avec l’expérience, les capacités, mais peut être avec un cheval qui n’a pas les capacités de Cadjanine.
Après la Coupe du Monde à Malines, il y avait au début l'euphorie chez Gregory Wathelet avec la victoire. La désillusion et la déception a dû être énorme quand quelques heures plus tard il est devenu clair que son cheval Copin VD Broy quitterait son ecurie pour entrer dans l’écurie du cavalier allemand Marcus Ehning.

Il ya eu quelques conversations, et après les vacances de Gregory, nous avons donné la possibilité à Gregory de monter Cadjanine. Pas avec une vue à une vente, mais pour une location. La première rencontre entre Grégory et Cadjanine était très bien passé.
Pour Patrik, un départ définitif était trop lourd, et il est maintenant convenu que lCadjanine va revenir chez nous midi août 2012.
Ainsi, on espère de donner une chance à Gregory Wathelet de devenir une combinaison avec Cadjanine. Eventuellement, si tout va bien, ils peuvent meriter une sélection pour les Jeux Olympiques de Londres. Que cela se produira, que le temps nous le dira. Si on a pris la bonne décision, nous ne savons pas, mais on a un bon sentiment. Voir sa boxe vide à la maison, ça fait mal. Mais nous avons entendu et vu un Grégory avec beaucoup de courage, qui nous a remercié pour la confiance. Avec un cœur pour le sport, un cœur pour la Belgique, mais surtout un cœur pour Cadjanine.

Source photo: Tess Dewerie