10-07-2012

Gregory Wathelet et Cadjanine seront présents à Londres

Dans le passé, nous attendions impatiemment les nouveaux rankings. Entretemps nous sommes devenus plus tranquilles dans ces choses. Les 5 années passées Patrik était presque sans cesse dans le top 200 du FEI-ranking. C’est une nécessité pour recevoir des sélections des concours internationaux.
Patrik reste très motivé, mais il sait que participer aux concours de niveau 5 étoiles, ce sera compliqué aujourd’hui.
Nous avons encore assez de bons chevaux, et des bonnes prestations au niveau 3 étoiles nous donnent aussi beaucoup de satisfaction. Espérons que ces résultats sont déjà là ce weekend à Vichy. Aussi le succès des autres peut nous satisfaire.
Le Ranking FEI plus récent expose que Gregory Wathelet tient sa monte. Il a monté jusqu’au 22ième place!
Dans tout cas, nous sommes très heureux qu’il a pu effectuer son but. Avec Cadjanine Z, il a pu se sélectionner pour les Jeux Olympiques, dans moins que 200 jours.
Les Jeux commencent le 4 août avec la première qualification individuelle. Le 5 août, c’est la première manche de la coupe des nations. Si les Belges se savent qualifier pour la finale de la coupe des nations, ça sera le 6 août. La finale individuelle, c’est le 8 août.
Bien sûr nous soutenons tous les cavaliers belges à Londres, avec aussi Dirk Demeersman, Jos Lansink et Philippe Lejeune dans l’équipe. Comme réservist, Olivier Philippaerts sera à Londres.
Avant les Jeux, il y a encore le concours international à Falsterbo, qui fait partie du Top Series. L’année passée, Patrik faisait partie de l’équipe avec Cadjanine. Maintenant nous attendons des bonnes résultats de Donaat Brondeel, Ludo Philippaerts, Dominique Joassin, Nicola Philippaerts et Koen Vereecke.