17-07-2012

Ce weekend à Hickstead, l'avant-dernière manche des Top level series

Vendredi le 20 juillet, il y a l’avant-dernière coupe des nations qui compte pour les Top level series. Nous étions quelques fois à Hickstead, et nous savons bien que c’est assez difficile là-bas...
La Belgique sera présente avec quelques grand noms, entre-eux, Dylano (Cento Lano). Entretemps, régnant champion belge, Maurice Van Roosbroeck, est encore renforcé avec
Camulet. Ceux qui font aussi le voyage à Hickstead pour y participer ; Niels Bruynseels, Pieter Devos, Rik Hemeryck, Dominique Hendrickx.
Ce week-end, nous garderons nos chevaux plus près aux écuries. Jonas Vervoort fait particulièrement du bon travail avec les jeunes chevaux. Avec Quamdo (Quinar x Lord) et Bertolo (Lord z), il prennait la 5ième et 6ième place dans le grand prix de Moerzeke (1m25).Le week-end prochain Bertolo et Quamdo ne peuvent pas participer à Lanaken avec Jonas, parce que là, le concours est réservé aux chevaux qui sont enregistrés à la naissance dans le studbook Zangersheide. A cette Z-compétition, pour les 5-et 6-ans, il y a des wild-cards à gagner pour la participation aux championnats du monde des jeunes chevaux, qui se tiennent en septembre au même endroit. Il y avait déjà deux manches tenues le 23 et le 24 juin, et maintenant le 21 et le 22 juillet, il y aura les 3ième et 4ième manches décisives. Pour le moment, tout semble bien en ordre pour Veneto DH (Va-Vite * Withney DH) qui prend la 2ième place provisoire dans les 5-ans. On sait trouver plus d’info à www.zangersheide.com.
Patrik restera aussi dans le pays avec ses chevaux. Il participe à la compétition nationale Silver League à Moerzeke le samedi et le dimanche. Et puis il trouve le temps pour aller soutenir le team... à Hickstead. On trouvera plus d’info sur Hickstead par le lien.