27-07-2012

Withney en grande forme à Beervelde.

La première journée du csi à Beervelde, le Flanders Horse Event, est terminée. Une belle localisation, magnifiquement soigné, et hier soir avec des beaux gagnants !
Le Euphonie Six Barres, était sauté hier sous la lumière artificielle, et ça a mené immédiatement à un abattage grave dans le premier tour.
Seulement 8 cavaliers des 19 participants sauvaient le zéro sur le tableau. Patrik savait aussi que pour lui le premier tour est le plus difficile pour notre Withney.
Son pouvoir n'est pas le problème, mais les chevaux devaient sauter hors de la route de sortie, à un coin raisonnablement sombre, direction un grand écran. Le premier tour, elle s’est gardée encore un peu coincé, mais le zéro était un fait.
Après Withney était plus calme, et d’un coup nous étions dans le 4ième tour. Encore 3 combinaisons ont sauté le verticale de 1,95 m. Eiken Sato a décidé de ne plus participer au 4e tour et il était satisfait de sa 3ième place. Dans le Euphony Six Barres, Patrik doit néanmoins essayer de donner tout qu’il a pour son sponsor Euphony.
Il a essayé encore de sauter une verticale de 2m05 avec Withney, tout comme Thiago Ribas da Costa de Starhorses. À Vichy Withney a réussi de sauter 2m05, mais maintenant elle avait une faute... Nous étions quand même très satisfaits.
Par la suite, sa prestation serait suffisante pour la victoire partagée. Aussi Don Camillo avec son cavalier Thiago Ribas Da Costa avaient une faute sur la verticale de 2,05 m, et donc ils étaient tous les deux déclarés vainqueur de l’Euphony Six Barres.
Eiken Sato prenait donc la 3ième place. Le frère d’Eiken Sato est à Londres ces jours, pour la participation au concours complet. Selon Eiken, il pourrait être une surprise. Seulement le dressage et saut d'obstacles sont ses moindres composants, mais il devrait être particulièrement fort dans la partie cross-country... Voyons s’il sait menacer nos participants belges.

Pour le moment, nous suivons Londres d’une distance. Quand Cadjanine doit sauter, on va l’encourager là-bas. Maintenant le concours à Beervelde mérite notre attention complète.
Vendredi Withney a un jour de vacances. Va-Vite sautera la qualification du Grand prix. Withney recommence à sauter le samedi dans le petit GP, également la 2ième qualification pour le GP.

Plus d'info et résultats par le lien.