17-08-2012

Participation dans la finale pour Jeroen De Winter avec Illuna et Gravin.

Le sport peut être beau. Exemple est la réalisation de la médaille d’argent des juniors aux Championnats d'Europe. Jos Verlooy et Cloe Vrancken sont actuellement entre les 5 leaders du classement individuel. Une belle position de départ pour la finale de samedi. Aussi pour notre neveu Jeroen De Winter tout va encore très bien. Il a obtenu une place en finale avec les juments Illuna van het Netehof (4-ans, CB à Gesves, Casall x Darco) et avec Gravin van het Netehof (6-ans, CB à Gesves, v. Darco). Avec Gretel (v. Corland) une faute dans la première qualification était trop, malgré un 2ième parcours impeccable. Seules les 27 combinaisons double sans-fautes font le final le dimanche.
Le sport peut être difficile également. Jonas Vervoort avait encore 2 possibilités de se qualifier pour la finale des 5 ans le dimanche. Valetta DH est une jument particulièrement fine, mais est devenue malade hier à Gesves. Il devait donner forfait pour la 2ième qualification. La bonne nouvelle est qu’elle reviendra complètement en ordre, et qu'ils peuvent reprendre le travail la semaine prochaine à la maison. Le moment n'est pas idéal, mais nous sommes néanmoins contents que nous n’ayons pris aucun risque supplémentaire. Avec Carabas (Caretino) une qualification serait encore possible après un première manche impeccable.
Bien sûr nous supportons aussi pour les Belges à Dublin aujourd’hui. Hier Zafir a pu surprendre tout le monde. Avec Jérome Hurel, il était deuxième le jeudi soir, dans la catégorie 1.50m-1,60 m! Propriétaire Laure Henry peut être très satisfaite, Zafir est un vrai ambassadeur de notre Party-Auction !