20-08-2012

Pieter Kenis ou Matthias Hens; des belles prestations à Gesves.

C’était un week-end dont on parlera encore beaucoup. Cette année il était frappant de constater qu'aucun pays faible participait au Superleague. Les pays ont été appariés, et puis nous savions qu'il serait à Dublin un thriller, ou une loterie... Nonobstant la 5ième place ex aequo vendredi, la Belgique serait toujours être relégué... Le même pour la Suède. Il devrait y avoir des nouvelles règles créées pour la prochaine saison en Super League, mais si les nouvelles règles apportent une solution, nous le verrons.
Sur les règles, ils ont parlé sans doute à Gesves lors du Championnat des chevaux de 6 ans.
Les deux cavaliers Pieter Kenis et Matthias Hens ont fait des belles performances à Gesves. Favorite était Yves Vanderhasselt, qui a sauté un barrage fin avec Gladys, championne du monde l'année dernière chez les 5 ans. Pieter et Matthias ont leurs racines dans la LRV d'Anvers. Garçons rapides, qui savaient encore améliorer le temps d’Yves.
D’abord Pieter Kenis était proclamé Champion, argent fut pour Matthias, médaille de bronze pour Yves Vanderhasselt.
Après 5 minutes le jury était revenu sur cette décision, parce que Pieter Kenis faisait une volte et avait créé ainsi un croisement de ligne, avec 4 points de pénalité.
Si c'est le cas, il y a quelques connaisseurs pas d'accord.
Par les points de 4 pénalités, Pieter Kenis allait de la première à la quatrième place.
Où aucune discussion ne s’existe, c'est le fait que notre Jeroen De Winter est devenu champion dans les 4 ans. Avec Illuna van het Netehof (Casall x Darco) et 5 autres combinaisons il savait garder le double sans fautes en finale, et ils ont obtenu le titre de « élite ».
Jonas Vervoort avait 1 faute avec Carabas (v. Caretino) dans le parcours de base lors de la finale des chevaux de 5 ans, encore un championnat estimable pour Carabas.
Qui a fait très bien une fois de plus, c’est notre Lady Macbeth DH dans à Macon. Le vendredi, elle était avec Patrik 4ieme dans le 1,45 m. Va-Vite a répondé à la violence féminine, et il a fait encore mieux le samedi avec une troisième place lors du 1,45 m.
Le dimanche il était un peu ennuyée par la chaleur et 3 fautes dans le Grand prix était la compte pour Va-Vite... Une malchance.
Jeroen peut compter sur Va-Vite le week-end prochain pour les parcours de la Ligue d’Or à Vilvorde.
Patrik se retire à Verbier (Suisse) avec Withney, Lady Mcbeth et Comptesse.
Ce week-end il y avait beaucoup de concours. Le samedi, beaucoup des prix étaient divisées dans le Grand prix de la Global Champions Tour à Valkenswaard. Résultats par le lien. Sur une 10ieme place nous voyons Eric Lamaze avec Coriana vh Klapscheut. Depuis 2 mois, nous sommes les fiers propriétaires de Luriana vh Klapscheut, une demi-sœur de Coriana, avec le père Elvis ter Putte. La route est encore longue pour Luriana, elle a qu’un an.