05-09-2012

Les résultats ne disent pas toujours tout; des belles images par Sporza.be.

C’était déjà beaucoup dans l'actualité ; l'or en double dans le dressage aux Jeux paralympiques de Londres. C'est notre compatriote Michèle George, qui a gagné ces médailles avec son cheval Rainman. Ils ont créé un magnifique reportage sur Sporza sur cette équipe, très beau !
Seulement les résultats ne disent pas tout. Souvent, il y a une histoire derrière. Nous avons regardé le site web du concours de Gijon pour voir qui performait fortement dans le Grand prix. C’était chouette qu'il y avait le profit pour Trevor Coyle avec Jubilée. Après le GP de Beervelde, ce Grand prix 5 étoiles est aussi pour le cavalier irlandais résidant en Belgique.
Aussi frappante était de voir que Maurice Van Roosbroeck était exclu avec Calumet. Cette combinaison faisait rarement une faute.
Cette fois il y avait de malchance, avec une chute en conséquence. Maurice a brisé la clavicule. Maurice Van Roosbroeck serait en forme pour défendre son titre au championnat belge dans quelques semaines à Lanaken. Espérons que Maurice récupère bientôt.
Avec Uletta DH, Withney DH et Comptesse, Patrik part ce soir pour la France, au concours ** à Castres.
L'année dernière il y était 5ième dans le GP avec Cadjanine z. Il a été aussi particulièrement bien dans la course de fermeture avec des ânes, mais il devait se soumettre pour Eric Navet. Patrik trouvait son âne plutôt sur le côté têtu...
Espérons que Withney, Uletta et Comptesse se laissent voir de leur meilleur côté, et qu’elles peuvent y obtenir des beaux résultats. À partir de vendredi à suivre via ce lien.