01-06-2008

Notre fils de Heartbreaker; malchance et bonheur au même jour.

Ce matin, nos étalons ont sauté à Gesves, pour le cycle classique des chevaux de 6 ans.
Une double sans faute pour Va-Vite et Opium de Salbris, une faute dans la deuxième phase pour Cyber van Vrijhern, et une faute pour Catalano.
Le jour a bien commencé. Egalement à Vimeiro. Withney était un peu blessé, mais elle a sauté ce matin l'épreuve de 1.40m. Elle était sans faute, et 10ième.
Normalement, Patrik n'était pas qualifié pour le grand prix.
Jusqu'à ce moment-là, aucun problème.
Mais, cet après-midi notre étalon Va-Vite a eu de la colique à Gesves. C'était très serieux. Il a eu les premiers soins à Gesves, et il est apporté à un hôpital.
Sous anesthésie, on a pu résoudre le problème. Maintenant, il faut attendre quelques jours, pour qu'il n'y a pas de complications.
Va-Vite ne sera pas disponible comme étalon pour l'élévage pendant quelques semaines. On espère qu'il va guérir vite et sans problèmes.

Nous avons reçu une meilleure nouvelle de Vimeiro.
Patrik était la première réserve pour le grand prix. Seulement les 40 cavaliers qualifiés pouvaient sauter le Grand Prix. Parce qu'il avait des problèmes avec Withney, ce n'etait pas réussi, mais néanmoins il était 41ième...
Parce que Michel Blaton a décidé une demi-heure avant le grand prix, qu'il n'allait pas sauter, Patrik pouvait prendre le départ dans le Grand Prix.
Mais avec quel cheval? Withney avait déjà sauté ce matin, et un cheval ne peut pas sauter 2 fois le même jour.
Sherlock K avait déjà sauté 3 fois (jeudi, vendredi, samedi). Il n'y avait que Ultra Boy, notre fils de Heartbreaker. Mais il n'a que 7 ans...
Patrik a décidé de l'essayer. Il pouvait abandonner quand c'était trop difficile pour lui de sauter cette épreuve à ce moment.
Rien à perdre, sauf la confiance du cheval.
Mais Ultra Boy l'a fait comme il saute des épreuves de 1.55m chaque semaine!
Une faute sur le bidet, et une deuxième faute sur la dernière obstacle de l'épreuve. C'est un résultat extra-ordinaire.
Aujourd'hui, on ne peut pas être trop heureux, parce qu'on se préoccupe de la santé de Va-Vite.
Mais, on peut dire aujourd'hui. Nous avons deux fils de Heartbreaker. Ultra Boy peut faire les grand prix l'année prochaine, et on espère de faire les grand prix avec Va-Vite en 2010.. Espèrons que Va-Vite sera à notre écurie le plus vite que possible..
Withney, Sherlock et Ultra Boy arriveront mardi après un voyage de 3 semaines.