08-06-2008

Opium de Salbris gagne l'epreuve nationale des chevaux de 6 ans.

Ce weekend, on pouvait rester en Belgique pour le cycle classique des jeunes chevaux.
Hier il y avait le grand prix 1.40m. Rapsody (mère de Va-Vite) avait une faute, et Adagio vd Dwerse Hagen sautait un parcours sans faute.
Dans le barrage, une faute sur la dernière obstacle, bien pour la 4ième place. Le vainqueur de ce Grand Prix, était Joris Vergauwen.
Aujourd'hui il y avait l'epreuve des chevaux de 6 ans. 240 partants, et seulement un cheval qui peut gagner...
Aujourd'hui on est très heureux que c'était Opium de Salbris qui gagnait cette epreuve.
La famille Clément était venu de la France pour le supporter. Très gentil!
Le fils de Damiro est un cheval très compététif et respectueux. Nos autres étalons ont également bien sauté. Une double sans faute pour Catalano et la huitième place.
Patrik a pris un peu trop des risques avec Cyber van Vrijhern, une faute dans la deuxième phase.
Les juments Capri DH Z (père Cento Lano) et Cadjanine Z (père: Cannabis Z) n'ont pas beaucoup d'expérience pour aller trop vite dans le barrage. Patrik a monté plus doucement, mais elles réalisaient également une double sans faute.
L'épreuve des chevaux de 7 ans n'était pas trop difficile. 26 combinaisons réalisaient un parcours sans faute, dont notre Belvedère van de Dwerse Hagen. Patrik était le troisième cavalier dans ce barrage.
Patrik a vu le barrage de Wilm Vermeir et Bieke. Ils étaient sans faute et très rapide (41,08). Patrik a également essayé dans le barrage. Le temps étaient bien assez, mais un peu trop de risques, et 2 fautes.
Le résultat de Wilm Vermeir n'était pas amélioré par les autres cavaliers, et bien pour la victoire.
Koen Vereecke avait le temps le plus court avec Courtello, mais il avait une faute.
La semaine prochaine, Patrik, Koen Vereecke et Wilm Vermeir vont au concours internationale à Lons-Le-Saunier. Espérons un bon résultat d'eux et quelque fois la brabançonne!